Un incendie à Bouzaaroura endommage le canal principal et interrompt l’approvisionnement en eau
Un incendie qui s’est déclaré à proximité d’un réservoir de 2 x 2000 m3 à Bouzaaroura, plus précisément au Centre El Bouni 3, a entraîné des dommages sur une partie du canal principal d’un diamètre de 630 mm alimentant El Bouni centre, Bousidra et le quartier de El Gamh.
Les mesures nécessaires pour le réparer afin de revenir progressivement ont été prises, et la distribution reprendra une fois les travaux terminés. Il a été révélé que les zones touchées, qui ont enregistré une perturbation dans la distribution, sont El Bouni centre, Bousidra et El Gamh. Avant-hier, la brigade d’intervention d’Annaba avait réparé une fissure sur le canal de 63 mm de diamètre sur l’axe. La circulation « Citam » sur la rue SALAH Attab.
Il a été enregistré en fin de semaine dernière une défaillance du câble électrique au niveau de la station de pompage d’Ain Jbara, ce qui a entraîné une fluctuation dans l’approvisionnement El Berga Zarga, El Gantra, 1900 Logement Oska, Bouchareb Ismail, l’école des Douanes, le Génie militaire à Hadjar Eddis, la Gendarmerie Nationale à Ain Jbara. L’approvisionnement en eau potable sera repris dès l’achèvement des travaux de réfection par les services de la Sonelgaz, comme pour le secteur Ain El Berda, après l’achèvement des travaux de réfection. Les fuites sur le canal de distribution principal, dont le diamètre est de 250 mm, qui alimente le couloir El Eulma-Chorfa, sont dues à l’usure du canal, qui nécessite une rénovation, ce qui a causé les perturbations de la distribution d’eau.