Actualités 

L’Algérie refuse d’ouvrir son espace aérien aux avions militaires français vers le Niger, mais le Maroc accepte

La France se prépare à mettre en œuvre ses menaces contre le Conseil militaire du Niger concernant une intervention militaire si le président Mohamed Bazoum n’est pas libéré..
Selon ce qu’a rapporté la radio algérienne, selon des sources confirmées, l’intervention militaire est imminente et les dispositions militaires sont prêtes..
La radio a ajouté que l’Algérie, qui s’est toujours opposée au recours à la force, n’a pas répondu à la demande française de traverser l’espace aérien algérien.
pour attaquer le Niger. Sa réponse a été ferme et claire.
Face au refus algérien, la France s’est rendue au Maroc pour demander l’autorisation pour ses avions militaires de traverser son espace aérien..
Les autorités marocaines compétentes ont été informées des plans de vol, et ont décidé de répondre à la demande française..
Avec cette décision, le Maroc prouve une fois de plus qu’il est un État colonial, qui viole constamment le droit international..
Il soutient une intervention militaire dans un pays libre et indépendant, dont le peuple nigérien se souviendra bien, ajoute la radio algérienne..

Articles relatifs

Leave a Comment