Aïd El Adha: 26 points de vente de moutons
Les services agricoles de la wilaya Tébessa (DSA) ont arrêté une liste de 26 points de autorisés à la vente des moutons du sacrifice de l’Aïd El Adha 2021. Ces sites sont implantés sur quelques communes de la wilaya, a-t-on appris hier auprès de la direction des services agricole.
En prévision de l’Aïd El Adha 2021, l’inspection vétérinaire de la Direction des services agricoles de Tébessa a renforcé le contrôle au niveau des points et lieux agréés pour la collecte et la vente des moutons du sacrifice dans un certain nombre de communes, et a lancé une série d’inspections sur le terrain. et des tournées de surveillance, pour s’assurer que les sacrifices de l’Aïd sont sains et exempts de toute maladie susceptible.
« De telles mesures viennent dans le but de préserver la santé publique, et de rassurer les citoyens que leurs sacrifices sont exempts de maladies… 26 points ont été alloués pour la collecte et la vente de bétail à travers les communes de la wilaya», a expliqué l’inspectrice vétérinaire de la wilaya, le Dr Hanane Labyad.
Il convient de noter que l’opération d’inspection des points de vente de bétail, a été suivie d’une autre opération de sensibilisation du respect du protocole sanitaire COVID-19, en informant les citoyens dans les points de vente, et en les appelant à se rapprocher des services de l’inspection vétérinaire et des sous-direction agricoles dans leurs communes, afin de faire passer la fête de Aid El Adha en toute sécurité.