Enseignement Supérieur : Installation à partir du 3 septembre des titulaires de master et de doctorat retenus au concours de recrutement
Il est prévu que les titulaires de maîtrise et de doctorat sans emploi retenus au concours pour l’emploi, section «B», soient installés, à partir de la date du 3 septembre prochain.
L’affaire porte sur les huit mille candidats qui ont réussi le concours organisé récemment au niveau des établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.
Les institutions universitaires ont commencé à envoyer des courriers aux personnes concernées afin de constituer le dossier définitif d’installation qui se compose d’une attestation de niveau doctorat ou master, d’une demande d’emploi public renseignée avec toutes les données, de 3 photographies, d’un chèque postal ou bancaire barré et la carte nationale d’identité, accompagnée d’un extrait d’acte de naissance (S12). ).
Parmi les documents figurent également 3 copies d’un certificat de famille, des copies similaires du certificat de résidence, du casier judiciaire et du certificat de nationalité, en plus d’un certificat prouvant la position vers le service national indiquant la position, la date de l’inauguration en septembre 2, et un certificat médical (général + maladies pulmonaires).
Parmi les documents exigés lors de l’installation figurent l’attestation d’affiliation à la Caisse nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS) et l’attestation d’affiliation à la Caisse nationale de sécurité sociale des non-actifs (CASNOS).