Actualités El Taref 

Production de 1590 quintaux de laine, au cours de la saison agricole en cours

Par : La rédaction

La wilaya d’El Tarf a réalisé une production estimée à 1 590 quintaux de laine au cours de la campagne agricole 2022-2023, selon ce qu’on a appris de la direction locale des services agricoles, Salah Chamseddine Magdich, qui affirme que la production, qui est  de la laine ovine  représente une augmentation de 130 quintaux par rapport à la saison précédente. .

Selon la même source, les communes qui dominent l’élevage et sont connues pour un grand nombre d’éleveurs sont Bugous al-Houdidia, où plus de 160 quintaux de laine ont été collectés, suivie de la commune de Bouhajar, qui a produit environ 140 quintaux. , tandis que la production de la commune d’Ain Karma atteignait environ 132 quintaux.

Quant au reste de la production, il est réparti en quantités différentes entre les autres communes, selon ce que précise la même source, soulignant que cette disposition dans la production est en adéquation avec le nombre d’ovins dans ces communes.

Le porte-parole a déclaré que la production de laine a lieu avec le début de la saison du printemps, c’est-à-dire dans la période d’avril à début juillet de chaque année, indiquant que la production moyenne de laine dans cet état est estimée à plus de 2 kilogrammes par tête de mouton.

Articles relatifs

Leave a Comment