Actualités 

Enseignement Supérieur : Recrutement de 8000 titulaires de diplômes de maîtrise et de doctorat dans diverses universités

Hier, samedi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’embauche d’environ 8 000 professeurs adjoints, département B, titulaires de diplômes de maîtrise et de doctorat au chômage dans diverses institutions universitaires.
La déclaration du ministère stipule que «dans le but d’éliminer le chômage des titulaires de diplômes de maîtrise et de doctorat. Et sur la base des propositions du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique approuvées en Conseil des Ministres : 14 mai 2023. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. En employant environ 8 000 professeurs adjoints, département B, dans diverses institutions universitaires.
La même source a également indiqué qu’un stage de recrutement sera organisé pour 1 409 professeurs assistants hospitalo-universitaires. En plus de l’emploi de 693 enseignants-chercheurs, Département-B, dans des centres de recherche, avec un total de plus de 10 000 postes financiers.
Grâce à ce processus – ajoute le communiqué – le plus grand nombre de professeurs que l’Université algérienne n’a pas vu depuis sa fondation a été employé, ce qui reflète le grand intérêt et les grands efforts de l’Etat algérien pour cette catégorie d’élites scientifiques.

Articles relatifs

Leave a Comment