Actualités Tébessa 

Amélioration  des conditions de vie de la population dans les zones reculées : des centaines de foyers  raccordés au réseau électrique

Par : La rédaction

Une dotation financière de 608 millions de dinars a été allouée au raccordement électrique de plusieurs centaines de foyers dans les communes de Negrine et de Ferkane, à l’extrême-sud de la wilaya de Tébessa, a indiqué, le directeur de l’énergie et des mines, Salah Nedjaoum. Selon ce responsable, cette enveloppe financière, mise en place dans le cadre des programmes sectoriels de développement, permettra de raccorder 427 logements de la commune de Negrine au moyen d’un réseau de distribution de 152 km.
La même commune a bénéficié, dans le même cadre, de deux autres opérations dans les régions de Marmouthia et d’Ouled Boukhellout ou 93 foyers bénéficieront de l’électricité, a également fait savoir M. Nedjaoum.
La commune de Ferkane a bénéficié, de son côté, de 4 opérations destinées à raccorder 334 habitations au réseau électrique, a ajouté le même responsable, soulignant que ces opérations permettront, une fois achevées, d’augmenter de manière significative le taux de couverture de la wilaya de Tébessa.
Ces différentes opérations ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie de la population, notamment dans les zones reculées, et de permettre la sédentarisation des habitants.

Articles relatifs

Leave a Comment