Actualités Infos régions 

Bordj Bou Arreridj : 2 hommes emportés par les eaux de l’oued El Maleh

Par : La rédaction

Des pluies diluviennes  qui se sont abattues sur la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont fait deux victimes ; deux hommes emportés par les eaux de l’oued El Maleh qui sépare les localités de Bordj Bou Arreridj et Aouin Zeraiga.
Mercredi soir, les deux victimes, qui travaillaient pour une entreprise de construction, ont voulu traverser la route couverte par les eaux de l’oued en furie à bord de leur voiture. Devant la force des éléments, ils ont abandonné le véhicule pour fuir. Mais leur tentative a été vaine. Ils n’ont pas résisté à cette force.
Il a fallu l’intervention des agents de la Protection qui ont mobilisé d’importants moyens pour les retrouver tard dans la soirée. Mais ils avaient déjà perdu la vie.
Les inondations ont également causé beaucoup de dégâts.
Dans la localité voisine de Medjana où une perte similaire a été enregistrée l’année dernière, plusieurs maisons et des locaux commerciaux ont été infiltrés par les eaux pluviales.
Ceux de Bordj Bou Arreridj avaient craint le pire avec la montée du phénomène.
Plusieurs rues ont été couvertes, rendant le passage et même la traversée par les véhicules extrêmement difficiles.
Les travaux de déblaiement n’ont pas été terminés que les personnes concernées ont dû les refaire le lendemain. Le ciel a grondé jeudi soir aussi sans faire de victimes cette fois.
Pourtant les services de l’APC et ceux de l’Office national d’assainissement ONA ont entrepris plusieurs opérations de dégagement des regards qui étaient chargés de détritus divers.
Mais ces infrastructures, tout comme les rues, n’ont pas supporté les quantités gigantesques de liquide devenu marron à cause de la poussière qui les couvre.

Articles relatifs

Leave a Comment