Actualités national 

ANP: Une tentative d’introduction de plus de 7 quintaux de Kif traité provenant du Maroc, déjouée

Des détachements conjoints de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, lors d’opérations dans les régions militaires, 27 trafiquants de drogue et déjoué les tentatives de faire passer 07 quintaux et 80 kilogrammes de kif traité à travers la frontière avec le Maroc, tandis que 1,3 kilogramme de cocaïne et 152 131 comprimés hallucinogènes ont été saisis.
Des unités et détachements de l’Armée Nationale Populaire ont mené, du 09 au 15 août, plusieurs opérations, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, ce mercredi.
La même source a révélé qu’à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Ingham et Illizi, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté 75 personnes et saisi 07 véhicules, 164 groupes électrogènes, 100 marteaux et 05 détecteurs de métaux, en plus de quantités d’explosifs, d’engins détonants et d’équipements utilisé dans des fouilles illégales Le projet aurifère. Alors que 09 autres personnes ont été arrêtées, 03 fusils de chasse et des quantités de denrées destinées à la contrebande et à la spéculation ont été saisies, estimées à 4,3 tonnes. En plus de 6393 unités de boissons diverses et 46 quintaux de tabac. C’est au cours d’opérations distinctes dans de nombreux États.
Les gardes-frontières, en coordination avec la gendarmerie nationale et les douanes, ont déjoué des tentatives de contrebande de quantités de carburant estimées à 11 098 litres à Tamanrasset, Souk Ahras et El Oued.
D’autre part, les garde-côtes ont déjoué des tentatives d’immigration clandestine sur les côtes nationales et secouru 108 personnes à bord de bateaux de fabrication traditionnelle. Alors que 370 clandestins de différentes nationalités ont été interpellés sur l’ensemble du territoire national.

Articles relatifs

Leave a Comment