Aéroport international d’Alger : Saisie de 112 100 euros
Les services de la police des frontières ont effectué deux opérations distinctes à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger, au cours de la semaine passée. Ces actions ont abouti à la saisie de 112 100 euros dans le cadre de la lutte contre les activités criminelles liées à la violation des réglementations et des lois concernant les opérations de change et les mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger.
Les sommes d’argent en monnaie étrangère ont été découvertes lors de l’inspection de quatre passagers qui s’apprêtaient à quitter le territoire national en prenant un vol à destination d’Istanbul, en Turquie. À l’issue des procédures judiciaires, les individus impliqués ont été présentés devant les juridictions compétentes, comme l’a précisé un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) publié ce dimanche.
Ces actions font partie des efforts pour prévenir et combattre les activités illicites liées aux transferts transfrontaliers de fonds, tout en assurant la conformité aux réglementations en vigueur concernant les opérations de change et les mouvements de capitaux à travers l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene.
