Actualités Monde 

Incendies de forêts aux iles Hawaï : Le bilan s’alourdit à 80 morts

Par : F . A

Le bilan de l incendie, qui s’est déclaré à Maui, dans l’archipel hawaïen, s’élève à 80 morts, selon le dernier bilan livré par les autorités locales ce samedi.

Le comté de Maui a déclaré dans un nouveau recensement que « le nombre de morts est de 80 », indiquant qu’environ 1 418 personnes ont été évacuées vers des abris.

Le gouverneur Josh Green avait précédemment averti que le nombre de morts était susceptible d’augmenter à mesure que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient, tandis que les autorités avaient imposé un couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin samedi.

Il est à noter que la zone des incendies s’élève actuellement à environ 400 hectares et a été causée par la vague de chaleur et les vents provoqués par l’ouragan Dora.

Les flammes ont dévoré plusieurs centres communautaires, dont la ville touristique de Lahaina. Les autorités ont évacué des centaines de résidents, fermé des routes et interrompu la circulation.

Le président américain Joe Biden, a déclaré Hawaï zone de catastrophe naturelle, accordant une aide fédérale à Maui, pour financer les secours, les abris immédiats et les efforts de reconstruction.

Vendredi, le procureur général américain des îles hawaïennes a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la gestion des incendies dévastateurs sur l’île de Maui, au moment où de nombreuses interrogations planent sur de supposées failles.

Le New York Times a souligné les effets de la destruction de la ville historique de Lahaina, à Hawaï, à la suite de ces incendies, qui ont conduit à la déclaration de l’état d’urgence.

Articles relatifs

Leave a Comment