Tébessa : Université Larbi-Tebessi: concours de recrutement de 97 maîtres-assistants dans diverses filières
Par : La rédaction
L’Université Larbi-Tebessi de la wilaya de Tébessa a lancé un concours pour le recrutement de 97 maîtres-assistants dans diverses filières, apprend-on auprès de cette institution du supérieur.
Le staff pédagogique de l’université sera renforcé dès la rentrée 2023/2024 de 97 maîtres-assistants classe B en vue d’améliorer la qualité de l’encadrement dans les diverses spécialités, a précisé le vice-recteur Abdelkader Hafdhallah. Ces postes se répartissent entre les facultés des sciences humaines et sociales, des sciences économiques et commerciales, des sciences de gestion, des sciences exactes, des sciences de la nature et de la vie, des lettes et langues, des sciences et technologie, de droit et des sciences politiques ainsi que l’Institut des mines, a ajouté le même responsable.
Les services concernés avaient commencé, du 5 au 25 juillet dernier, l’étude des dossiers des candidats inscrits via la plateforme numérique Progres du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Six facultés et deux Instituts relevant de l’université de Tébessa accueilleront plus de 5.000 nouveaux étudiants à la prochaine rentrée, a-t-on indiqué de même source, avant d’assurer que toutes les dispositions ont été mises en place pour accueillir ces effectifs estudiantins dans les meilleures conditions en termes d’infrastructures et d’encadrement.
La prochaine rentrée verra l’entrée en exploitation du nouveau pôle universitaire chahid Drid Abdelmadjid dans la commune de Boulhaf Dir qui comprend 8.000 places pédagogiques et 4.000 lits, a ajouté le même responsable.