Le ministre de l’Energie s’entretient avec son homologue zimbabwéen
Par : La rédaction
Le ministre de l’Energie M. Mohamed Arkab, s’est entretenu, ce mercredi, avec son homologue zimbabwéen M. Winston Chitando, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au Zimbabwe.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des directeurs généraux des groupes Sonatrach , Sonelgaz, Naftal en plus des cadres du ministère et du directeur de l’institut algérien de pétrole (IAP), a indiqué un communiqué du ministère
Les entretiens entre les deux parties ont mis l’accent sur les possibilités de la création de partenariats entre les deux pays et d’investissement dans le secteur des mines.
« Le ministre de l’Energie a annoncé la disponibilité de l’Algérie pour le développement de projets miniers structurants suivant la nouvelle vision économique de l’Algérie » explique le communiqué.
De son côté, le ministre Chitando a salué les relations entre les deux pays et a également renouvelé son intention pour développer des partenariats avec l’Algérie notamment dans le domaine minier et plusieurs particulièrement pour les aspects de la prospection, l’exploitation et la transformation de ces ressources, en plus de la formation du personnel et des effectifs.