Actualités international 

L’Algérie met en garde contre toute intervention militaire au Niger

Le ministère des Affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger ont affirmé que l’Algérie renouvelle son adhésion à la nécessité de rétablir l’ordre constitutionnel au Niger réitérant son soutien à Muhammad Bazoum en sa qualité de président légitime.
Le ministère des Affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger ont souligné que l’Algérie met en garde contre les intentions d’intervention militaire étrangère au Niger.
Le ministère a affirmé qu’un retour à l’ordre constitutionnel devait être réalisé au Niger, et que cette question devait être réalisée «par des moyens pacifiques qui éviteraient au Niger frère et à la région dans son ensemble une escalade de l’insécurité et de la stabilité, et éviteraient à nos peuples de nouvelles tribulations» et ses tragédies ».
En conséquence, l’Algérie, selon le communiqué, «appelle à la prudence et à la retenue face aux intentions d’intervention militaire étrangère, qui ne sont malheureusement pas des options exclues et auxquelles il est possible d’avoir recours, mais elles ne représentent que des facteurs qui compliquent et aggravent la situation» la crise actuelle. ».

Articles relatifs

Leave a Comment