Actualités Economie 

Vers l’établissement d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et « Caracas »

Par : La rédaction

Saida Naghza, présidente de la Confédération générale des institutions algériennes, lors de sa réception avec l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela, Jose de Jesús Serjo Reis entreprises algériennes, Saida Naghza, a discuté avec l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela, José de Jesús Serjo Reyes, des moyens de renforcer la coopération conjointe entre les deux pays, notamment en ce qui concerne le projet d’établissement d’une ligne aérienne entre l’Algérie et « Caracas ».

Dans ce cadre, la présidente de la Confédération générale des institutions algériennes, Saida Naghza, a reçu l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela, Jose de Jesús Serjo Reis, au siège de la Confédération.

La rencontre a porté sur les moyens de renforcer les échanges commerciaux et sur un état des lieux des opportunités de coopération qui s’offrent actuellement aux opérateurs économiques des deux pays.

L’ambassadeur a évoqué le projet d’établir à l’avenir une ligne aérienne directe entre l’Algérie et Caracas, qui coïncide avec l’ouverture économique que connaissent le Venezuela et la vitalité de l’économie algérienne.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait précédemment annoncé l’accord d’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Algérie et Caracas, et le président de la République a salué le « riche équilibre » des relations bilatérales entre l’Algérie et le Venezuela, annonçant l’accord des deux pays à ouvrir une ligne aérienne entre l’Algérie et Caracas.

Lors d’un colloque conjoint avec son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, lors de sa visite en Algérie, le président Tebboune a déclaré que « l’Algérie partage avec le Venezuela un riche équilibre de relations historiques, marquées par la défense des causes justes dans le monde et le droit des peuples à liberté et développement », et cela « loin des sédiments hérités ». À propos de l’ère de la tyrannie, de l’exploitation et de l’injustice.

Il a ajouté que les deux pays partagent « la lutte de leurs peuples pour la liberté et contre l’oppression et le colonialisme, et ils partagent la même date d’indépendance, qui est le 5 juillet ».

Le président de la République a confirmé qu’il s’était mis d’accord avec le président Maduro pour « consolider les relations économiques et culturelles » entre les deux pays, et a annoncé dans ce cadre « l’ouverture d’une liaison aérienne entre Alger et Caracas ».

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdel Hafeez Hani, avait tenu une réunion à Caracas avec le ministre vénézuélien des Transports, Ramon Velazquez, au cours de laquelle les voies de la coopération bilatérale entre les deux pays ont été passées en revue.

Selon un précédent communiqué du ministère, « plusieurs questions et sujets de préoccupation pour les deux parties » ont été évoqués. Il s’articule principalement autour de l’ouverture de lignes aériennes entre les deux pays, notamment en ce qui concerne l’ouverture d’une ligne aérienne entre Alger et Caracas, qui aura un impact positif sur les échanges économiques entre les deux pays.

Articles relatifs

Leave a Comment