BISKRA : Arrestation de narcotrafiquants en possession de 2 kilogrammes de cocaïne et 1200 comprimés psychotropes
Par : La rédaction
Selon le communiqué transmis par voie électronique par le service de communication du commandement de la Gendarmerie nationale (CGN/ Alger), les gendarmes de la brigade d’Oumache (Biskra), aidés par les éléments de la section de recherche de la wilaya de Biskra, ont mis fin aux agissements criminels d’une bande qui se livrait au trafic de drogues dures (cocaïne).
Le communiqué précise que 2 kilogrammes de poudre blanche et 1 200 comprimés psychotropes ont été saisis. Par ailleurs, 4 individus, âgés entre 27 et 32 ans, ont été identifiés et 2 d’entre eux arrêtés à l’issue d’une opération montée par les gendarmes pour neutraliser cette bande. Voulant circuler incognito en se fondant dans la masse, les trafiquants ont choisi le transport public de voyageurs pour tenter de remonter les stupéfiants du Sud vers le nord du pays.
L’information est parvenue aux oreilles des gendarmes. Ces derniers ont monté méticuleusement une opération «de qualité», selon le jargon des gendarmes, sur la route nationale (RN) numéro 3 reliant Biskra à El Megheir. Systématiquement, chaque bus qui se dirigeait vers Biskra est fouillé. Dans l’un des bus, un voyageur perdait visiblement son calme à la vue des gendarmes. C’est ce que recherchaient ces derniers.
Une fois le bagage à main du passager fouillé, les gendarmes découvrent les 2 kg de cocaïne.
Très rapidement, la machine d’investigation se déclenche et les informations concernant le suspect arrêté ont été transmises à la section de recherche de Biskra, laquelle a utilisé les moyens électroniques pour effectuer des recherches sur ce réseau et ses ramifications.
Un second suspect a été arrêté et son véhicule saisi. Les 2 autres suspects dont un étranger (Maghrébin) ont été identifiés mais sont en fuite.