Actualités Economie 

Indemnisation des agriculteurs touchés par la sécheresse

Par : La rédaction

Le ministre de l’Agriculture, M. Mohamed Abdelhafid Henni a dévoilé ce samedi que l’opération de recensement des agriculteurs affectés par différentes catastrophes naturelles (sécheresse, stress hydrique,canicule ou inondations) est achevée au niveau de l’ensemble des wilayas du pays.

M. Henni a assuré au cours d’un point de presse animé à l’occasion d’une visite de travail dans la wilaya de Médéa, que plusieurs propositions sont formulées au conseil des ministres pour le dédommager les agriculteurs touchés par ces phénomènes : « L’opération de recensement est achevée et le dossier est actuellement sur la table du conseil des ministres. Nous avons formulé plusieurs propositions et formules pour dédommager les agriculteurs dans les meilleurs délais afin de leur permettre d’entamer la prochaine saison dans de bonnes conditions » a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Agriculture a souligné l’importance de l’orientation vers l’agriculture saharienne comme choix stratégique pour le pays : « L’année agricole est exceptionnelle puisque les rendements sont affectés par les changements climatiques, c’est ce qu’explique l’orientation de l’Etat vers l’agriculture saharienne. Dans ce sens, nous avons enregistré plus de 4000 demandes d’investissement agricole dans les régions du sud du pays » a-t-il mentionné.

M. Henni a assuré enfin que les stocks de l’Algérie en semences dépassent les 02 millions de quintaux.

Articles relatifs

Leave a Comment