L’Algérie accueillera prochainement le Salon international de l’habillement, du textile et du cuir
Par : La rédaction
Les préparatifs sont en cours pour la réussite du Salon international du textile, de l’habillement, du cuir et de l’équipement, dans le but d’envisager l’exportation des produits algériens.
La Chine, la Turquie, le Pakistan, l’Inde, la France et d’autres pays seront présents à cet événement principal, selon un communiqué de « Taxtel Expo », dont Al-Shorouk a reçu une copie, qui rassemble toutes les filiales et sociétés commerciales du textile. secteur, comme le montre la déclaration que les expositions algériennes, de matières premières et produits semi-finis, machines et équipements, conception, procédés et services, vêtements et chaussures, maroquinerie et accessoires.
L’institution « TexStyle Expo » a appelé tous les producteurs et négociants qui possèdent des biens de qualité et souhaitent établir de véritables investissements et exporter à l’étranger, à déposer leur candidature, tout en invitant les nouvelles entreprises de l’industrie du cuir, de la chaussure et de l’habillement à renforcer leur présence et expositions sur les marchés algérien et africain fortement pour répondre à la demande locale.
Dans le cadre de cette question, le chef de l’Association nationale de couture et de tissage et propriétaire de magasins de vêtements importés et locaux, Jacob Badwin, a confirmé à Al-Shorouk que l’industrie textile en Algérie se dirige vers une amélioration par rapport aux années précédentes, et Le problème reste uniquement lié à certaines matières premières ou à la main-d’œuvre dans le domaine de la couture. Il a déclaré que la plupart des entreprises textiles locales souhaitent exporter vers les pays africains dans un premier temps, avec l’appui des autorités et à plus d’encouragements.