Actualités Guelma Infos régions 

Dédoublement de la RN 16

  Dédoublement de la RN 16 Le wali inspecte la deuxième étape du projet propre aux ouvrages d’art. 

En visite dernièrement dans la commune de Ain-Ben-Beida,  relevant de la daira de Bouchegouf pour superviser  le projet de réalisation du dédoublement de la RN 16 reliant Annaba à Souk-Ahras , dans son tronçon situé dans la wilaya de Guelma sur une distance de 42 km,   le wali ; M. Kamel-Eddine Karbouche s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de  l’échangeur donnant accès à l’autoroute Est-Ouest. 

Cette sortie qui entre dans le cadre du suivi des programmes sectoriels dont a bénéficié la wilaya, a permis au chef de l’exécutif de visionner le projet qui entre dans sa deuxième phase à savoir la réalisation des ouvrages d’art.        

Sur place, le premier responsable de la wilaya a fermement instruit l’ensemble des intervenants sur la levée de toutes les contraintes enregistrées,  comme il a insisté sur le rattrapage du retard accusé dans la concrétisation de l’opération dans sa globalité, ecommandant de relever  le rythme des travaux par l’aménagement d’un horaire de travail adéquat et le renforcement des équipes d’intervention.

En outre,  il insistera sur la qualité des ouvrages fournis et un suivi rigoureux et permanent des travaux pour , a-t-il souligné réceptionner le projet dans les meilleurs délais possibles.   Une fois finalisé, ce dernier  reste illigible à un réel axe   pour atténuer la pression que connaît habituellement cette voie qui dessert plusieurs wilaya dont Tebessa, Souk-Ahras,   Annaba et El-Tarf en plus de Guelma, en vue de fluidifier le trafic routier et être un atout majeur pour le développement économique de la région.

Articles relatifs

Leave a Comment