Tébessa 

Tébessa : Deux accidents mortels en une seule journée font 3 morts dont un enfant de 8 ans, et des blessés polytraumatisés

Par : F . A ZOUN

Deux accidents mortels en une seule journée font 3 morts dont un enfant de 8 ans, et des blessés polytraumatisés sur les routes au nord du chef-lieu de la wilaya de Tébessa, a indiqué hier la Protection civile. Le premier est survenu dès les premières heures de la journée d’hier et a impliqué deux voitures touristiques qui roulaient en sens inverse au niveau de la localité d’Aïn Sidi Salah dans la commune d’Ouenza à 80 km au nord du chef-lieu de la wilaya. Il a provoqué le décès sur le coup de deux personnes âgées de 31 et 46 ans. Une troisième personne qui serait l’un des conducteurs des deux voitures a été grièvement blessée (polytraumatisée). Les dépouilles mortelles ont été évacuées à la morgue de l’hôpital d’Ouenza, tandis que le blessé a été admis au bloc chirurgical du même hôpital. Une enquête sécuritaire a été ouverte. Le deuxième accident s’est produit dans l’après-midi de la même journée d’hier lorsqu’un véhicule léger qui roulait à vive allure sur la RN16 au niveau du tronçon d’Ouled Gdaiem dans la commune de Boulhef Dyr, à 20 km au nord du chef-lieu de la wilaya, a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ agricole.
Deux personnes polytraumatisées ont été transportées vers les services des urgences de l’hôpital central Allia-Salah de Tébessa. L’un des blessés, un enfant âgé de 8 ans, a succombé à ses blessures avant son admission au bloc opératoire.  La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame, précise la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment