Al Salam Bank Bahrein devient le principal actionnaire avec 53% du capital d’Al Salam Bank Algeria
Par : F . AZOUN
Al Salam Bank « Bahreïn » a finalisé l’achat des actions de huit actionnaires d’Al Salam Bank Algérie, et sa part dans le capital d’Al Salam Bank Algérie est passée de 37,42 % à 53,13. %.
Ainsi, Al Salam Bank Bahreïn est devenu le principal actionnaire et propriétaire de la participation majoritaire dans la banque, selon un communiqué d’Al Salam Bank Algeria.
Al Salam Bank Bahrain est considérée comme l’une des banques à la croissance la plus rapide du Royaume de Bahreïn et une force influente du secteur bancaire islamique au niveau régional.
Elle a commencé ses opérations commerciales en 2006 et a été cotée à la Bourse de Bahreïn et au marché financier de Dubaï dans les années 2006 et 2008 respectivement.
Al Salam Bank Bahrain propose à ses clients une gamme complète de produits et services financiers innovants et distinctifs conformes aux dispositions de la charia islamique.
Ceci grâce à son réseau de succursales et de canaux qui s’appuient sur les plus hauts niveaux de technologie de pointe pour répondre aux divers besoins bancaires.. Al Salam Bank Bahrain a une expérience médicale dans l’investissement dans des actions de sociétés associées.
Il a précédemment réalisé avec succès les acquisitions de la Bahraini Saudi Bank en 2009 et de la BMI Bank en 2014.
et des services bancaires de détail dans Ithmaar Bank et une foule d’autres actifs du groupe Ithmaar Holding.
La banque détient 20,94% des actions de la Gulf African Bank, une banque commerciale islamique au Kenya en août 2006. Elle est agréée par la Banque centrale du Kenya.
Le principal actionnaire est l’actionnaire majoritaire d’Al Salam Bank Seychelles avec une participation de 70 %.
Al Salam Bank Algeria est la banque qui connaît la croissance la plus rapide parmi les banques algériennes.
Al Salam Bank Algeria est la banque qui connaît la croissance la plus rapide parmi les banques algériennes, avec un taux de croissance annuel du total des actifs atteignant 23,3 % depuis 2010.
Le total des actifs d’Al Salam Bank Algeria a atteint 2,2 milliards de dollars au premier trimestre 2023, dont un portefeuille de financement de 1,3 milliard de dollars des dépôts totaux des clients de 1,8 milliard de dollars.
A cet égard, le directeur général d’Al Salam Bank Algérie, Nasser Haidar, a indiqué que ces résultats ont été obtenus grâce à la mise en œuvre de stratégies réussies visant à renforcer la position de la banque sur le marché bancaire algérien. Et aussi grâce à sa solidité financière et sa compréhension des besoins des concessionnaires.
Le même responsable a confirmé que la banque continuera à fournir des produits innovants et diversifiés conformément aux dispositions de la charia islamique.
Consacrer sa suprématie sur le marché en tant que deuxième banque islamique algérienne afin de participer au maximum à la roue du développement économique du pays.. Suivre le rythme des développements technologiques afin de fournir des services de manière moderne, rapide et sécurisée pour améliorer la qualité fournie afin d’atteindre principalement la satisfaction des clients et renforcer la confiance dans les services et produits de la banque.
Nasser Haidar, en son nom et au nom du président du conseil d’administration, a adressé ses vœux les plus chaleureux et les meilleurs à tous les Algériens et à toute la nation islamique à l’occasion de l’Aïd al-Adha.