Sétif : Dans le cadre du Plan Bleu, excursions en bord de mer pour 24.000 jeunes
Par : F . A
24.000 jeunes adhérents dans les structures de jeunes de la wilaya de Sétif bénéficieront, entre le 22 juin et le 28 août prochains, d’excursions touristiques dans des wilayas côtières, dans le cadre du Plan Bleu de la saison estivale 2023, apprend-on des organisateurs.
Le directeur de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ), Nacer Fadli, a indiqué à l’APS que l’opération s’inscrit dans le cadre d’un programme arrêté par le secteur de la Jeunesse et des sports en coordination avec l’ODEJ à l’occasion de la saison estivale pour permettre aux jeunes gens et aux enfants de profiter de la mer. Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour la réussite de ces excursions touristiques et récréatives, au nombre de 800, selon le même responsable qui a précisé que les wilayas de Jijel, de Bejaïa, de Skikda et de Boumerdès seront les destinations de ces voyages. Par ailleurs, 90.000 enfants et adolescents âgés de 6 à 14 ans, résidant dans des endroits éloignés ou isolés, bénéficieront, du 1er juillet au 31 août, de 15 piscines mobiles préfabriquées, qui seront installées dans les maisons de jeunes et les centres de proximité des zones concernées, selon la même source.
L’opération concernera de nombreuses régions et communes, notamment celles ne disposant pas de piscines, à l’image de Boufarroudj, Aït Tizi, Serdj El Ghoul et Maâouia, a ajouté le même responsable, signalant qu’en parallèle, 6.500 jeunes pourront profiter des piscines olympiques et semi-olympiques de la wilaya, tandis que 600 autres participeront à des camps scouts. Il est à noter que la wilaya de Sétif compte 10 piscines relevant du secteur de la Jeunesse et des sports et 4 autres appartenant aux communes d’Ain Azel, d’Ain Oulmène, d’El Eulma et de Guidjel.