Une entreprise norvégienne va implanter des usines flottantes de dessalement d’eau de mer en Algérie
Par : F. A
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a évoqué, lundi, la possibilité d’installer des usines flottantes de dessalement d’eau de mer, avec le PDG de la société norvégienne MWP, Rasmus Sand.
Lors de sa rencontre avec le chef de la délégation de la société spécialisée dans le dessalement d’eau de mer, le ministre Arkab a évoqué l’achèvement des usines flottantes de dessalement d’eau de mer avec des techniques technologiques avancées fournies par la société norvégienne.
Le président Rasmus a présenté un aperçu de l’entreprise, en plus d’un ensemble de solutions proposées dans le domaine du dessalement de l’eau de mer.
Selon la déclaration du ministère, le ministre de l’Énergie a indiqué l’importance du soutien illimité du gouvernement au programme national de dessalement de l’eau de mer, garantissant la sécurité de l’approvisionnement et renforçant la sécurité de l’eau.
Arkab a également souligné la nécessité d’adopter ce type de station sur des technologies avancées et pionnières pour le filtrage et le traitement de l’eau de mer.
Le même fonctionnaire a exigé de fournir un dossier technique complet sur la solution pour l’étudier en profondeur avec les experts de la Société Algérienne de l’Energie, selon le communiqué du ministère.