Sétif 

Sétif : Renforcement et création de nouvelles lignes  de transport

Par : F . A

Des milliers de logements sont en voie de réalisation et d’autres ont déjà vu le jour à la cité Abid-Ali, les 5.000 logements ou au niveau des nouveaux pôles urbains d’El Eulma, ce qui fait de la création de nouvelles lignes de transport, ou du renforcement de certaines, le cheval de bataille des autorités de la wilaya de Sétif qui viennent  de répondre favorablement à de nombreuses demandes. D’ailleurs, le wali vient d’octroyer 100 nouvelles licences d’exploitation de lignes de transport interurbain et de taxis dans les 3 grandes communes de la wilaya pour répondre aux attentes des citoyens. Rapporte El Moudjahid.

La commune d’El Eulma, seconde agglomération la plus importante de la wilaya, de par l’importance de sa population qui avoisine aujourd’hui les 200.000 habitants,  en sus de la réalisation de plusieurs milliers de nouveaux logements sur les différents POS, bénéficie de 50 licences d’exploitation de transport individuel et 20 autres de transport collectif. 

Sétif, chef-lieu de wilaya qui n’est pas sans connaître une aussi importante dynamique, est renforcée par 20 nouvelles licences d’exploitation de nouvelles lignes, orientées essentiellement vers les nouvelles cités, comme celle du 5-juillet, alors que la commune de Ain Oulmène bénéficie de 10 nouvelles licences d’exploitation de transport collectif.  

Articles relatifs

Leave a Comment