national Skikda 

Le ministre de l’Intérieur inspecte le projet du village touristique, Russicada Park, à Skikda

Par : F . A

Hier, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement urbain, Ibrahim Mourad, a effectué une visite d’inspection au village touristique de Russidaca Park dans  la wilaya de Skikda.

Le ministre de l’Intérieur était accompagné de l’ambassadeur saoudien, le Dr Abdullah bin Nasser Al-Busairi, ainsi que le wali de Skikda.

Le village touristique, Russidaca Park, est un projet d’investissement saoudo-algérien, et c’est le plus grand d’Algérie. Il est bâti  sur un domaine de 13 hectares sur la côte de Larbi Ben M’hidi, à l’est de la wilaya.

Le projet comprend un grand hôtel de 114 chambres, 6 grands appartements, 116 appartements de 3 pièces et plusieurs appartements de luxe. En plus d’un parking  pour  voitures pouvant accueillir 127 véhicules.

Le Village  touristique Russidaca Park  dispose d’un centre commercial, d’une salle de concert, d’un théâtre en plein air d’une capacité de 1 500 places et de salles de jeux.

Il dispose également d’une piscine, de commerces, d’installations sportives, d’un amphithéâtre et d’une grande grange pour les jeux d’eau.

Au passage, Merad a souligné que ce projet est le produit du partenariat algéro-saoudien et incarne la nouvelle dynamique d’investissement dans notre pays.

Articles relatifs

Leave a Comment