Sétif : Distribution de 1.500 logements AADL en juillet prochain
Par : La rédaction
Les services de la wilaya ont indiqué mardi que 1.500 logements AADL de la formule location-vente, seront distribués dans la wilaya de Sétif en juillet prochain.
Il s’agit de 1.000 unités réalisées à Tinar, à la sortie Est de Sétif, et de 500 autres construites à Salah-Bey, à une cinquantaine de km au Sud de la capitale des Hauts plateaux, a précisé la même source, ajoutant que ces logements seront distribués à leurs souscripteurs le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. La réalisation des différents réseaux (électricité, gaz naturel, eau potable et assainissement), l’ouverture de routes bitumées et les aménagements extérieurs enregistre un taux d’avancement des travaux « appréciable » selon la même source.
La distribution de ces logements neufs, répondant aux normes de qualité et conformes aux aspirations des citoyens, contribuera à atténuer le problème du logement dans la wilaya et à réduire le taux d’occupation par logement, a-t-on souligné.
Pas moins de 1.681 logements, relevant des différentes formules, ont été distribués en novembre dernier à leurs bénéficiaires, ont également rappelé les services de la wilaya, précisant que ce quota comprenait 396 logements publics locatifs, 995 logements AADL, 90 unités relevant de la formule LPA (logement promotionnel aidé), en plus de 200 aides à l’habitat rural dans 15 communes de la wilaya. Un ensemble de 10.048 logements est actuellement en cours de réalisation dans la wilaya de Sétif, en plus de 10.110 autres unités en phase de lancement, a-t-on a aussi appris.