Actualités Guelma 

GUELMA :  5 accidents de la circulation font 10 blessés

Par : S . CHIAHI

Rendant  public un communiqué daté de ce lundi 12 juin,  les services de la protection civile font état de cinq (5)  accidents de la circulation enregistrés durant le dernières 24 heures. 

Le bulletin cite, en premier lieu  le dérapage et le renversement  d’une voiture touristique de marque Volkswagen Golf 4. L’accident survenu à l’entrée de la localité de Ras El Akba , sur la RN 2O reliant Guelma à Constantine a fait 2 blessés âgés de 28 et 31ans lesquels  ont été secourus, sur place par les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de Oued-Zénati  et dont un a refusé son évacuation à l’hôpital.

   Les éléments de l’unité de Guelaat-Bou-Sbaa sont intervenus, au lieu dit « Souida »; sur la RN 21 reliant Guelma à Annaba,  pour porter secours à 2 personnes blessées dans le  dérapage et renversement d’une voiture. Les victimes légèrement touchées ont reçu les soins nécessaires  à la polyclinique  locale .  Une collision entre deux  voitures touristiques, survenue à Hammam-Debagh, devant le siège de la protection civile a causé de divers traumatismes à 4 passagers lesquels ont été pris en charge médicalement à l’EPSP local avant d’être libérés. À Tamlouka , extrême Sud de la wilaya, une collision entre  un camion et une moto et une autre à Guelma entre une voiture légère et une moto  ont  causé des contusions multiples aux 2 cyclistes  dont l’un âgé de 16 ans . Secourues sur place par les éléments de la protection civile puis évacuées à l’hôpital, les victimes dont le pronostic vital a été jugé non engagé , demeurent toutefois, sous observation médicale. 

La même source fait état d’un incendie qui s’est déclaré dans une pièce d’une habitation individuelle située à la mechta Maarouf relevant de la commune de Ain-Sandal, une quarantaine de km au Sud du chef-lieu, sur la RN 😯 reliant Guelma à Sedrata .Le sinistre a été circonscrit par les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de Khezaras , après avoir détruit une partie des meubles.   Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes exactes de tous les cas enregistrés qui, heureusement ne comptent pas  de pertes en vie humaine.

Articles relatifs

Leave a Comment