Actualités 

Béchar : Saisie de plus de 2,5 quintaux de kif venant du Maroc

Par : F . A

Un communiqué de la DGSN, adjoint d’une vidéo montrant les suspects interpellés, ainsi que les diverses saisies de cette affaire criminelle de qualité a annoncé  samedi que les services opérationnels de la Sûreté de wilaya de Béchar ont réussi dans le courant de cette semaine à démanteler une dangereuse bande de dealers, composée de 9 suspects, âgés entre 24 et 43 ans, et à saisir un peu plus de deux quintaux et demi de résine de cannabis. Cette opération est intervenue à la suite de l’exploitation d’informations précieuses faisant état de l’existence d’une importante cargaison de drogue marocaine sur le point d’être transportée en direction du territoire algérien via nos frontières terrestres avec le Maroc.

L’interpellation d’un véhicule avec à son bord deux suspects a permis, après sa fouille minutieuse, d’y déceler une totalité de 123,6 kilos de résine de cannabis, précise le même communiqué. La poursuite et l’intensification de l’enquête sous la supervision constante du procureur de la République territorialement compétent a permis d’interpeller trois autres suspects, natifs de la ville de Lahmer, dans la wilaya de Béchar. Ces suspects sont impliqués dans cette même affaire criminelle.

Leur arrestation a permis la découverte et la saisie de 135,05 kilos de résine de cannabis, en sus de l’arrestation de quatre autres suspects. Ces suspects servaient d’éclaireurs, et à sécuriser la voie empruntée par la drogue. Tous ces suspects ont été déférés devant la justice pour constitution d’une bande de malfaiteurs transnationale, détention et commercialisation de produits psychotropes, et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Articles relatifs

Leave a Comment