BATNA : Saisie de psychotropes et de balles réelles
Par : A . F
Les services de sécurité de la wilaya de Batna ont saisi une quantité importante de substances psychotropes au niveau des communes de Barika et N’gaous dans le sud de la wilaya. Des éléments de la division mobile de la police judiciaire de Barika ont réussi à saisir une quantité estimée à 4100 capsules, ainsi que des balles réelles et une autre quantité de drogue, après avoir exploité des informations indiquant la présence d’un petit camion dans la ville de Barika en provenance de l’une des wilayas du centre , pour la conclusion d’ un accord de vente pour une quantité importante de substances psychotropes.
À la suite du processus de surveillance et de coordination, le propriétaire du camion âgé de 25 ans a été arrêté et 4050 capsules ont été saisies de même que son partenaire, âgé de 36 ans, qui exploitait une maison vacante dans la ville de Barika pour promouvoir la drogue. Après perquisition du domicile de ce dernier, une autre quantité de 133 gélules et une demi-plaquette de drogue a été retrouvée, 20 cartouches de 16 mm, ainsi qu’une somme estimée à 93 millions de centimes..
De leur côté, les forces de sécurité de la daïra de N’gaous saisi une quantité estimée à 2265 capsules, après avoir intercepté un véhicule de tourisme qui venait d’une wilaya du sud. Il y avait à son bord trois personnes, originaires d’une wilaya voisine, et leur âge variait entre 27 et 29 ans..
Après avoir élargi l’enquête, le personnel de sécurité a pu arrêter le quatrième complice du groupe, âgé de 25 ans.