Mont El Dokane: Près de 30 hectares de brousse ravagés par un incendie
Près de 30 hectares de pin d’Alep et de maquis ont été détruits en moins de 48 heures suite aux incendies qui ont eu lieu, dimanche et lundi derniers, dans le massif du Mont El Dokane au sud-ouest de la ville de Tébessa, , a-t-on indiqué hier dans un communiqué du service de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya.
12 camions de pompiers et une voiture de communication, ainsi que 35 agents de différents grades ont été mobilisés par les services de protection civile de l’unité principale « Hachani Douh » de Tébessa, et trois autres unités secondaires, de Morsott, de Cheria et d’El Ma Labiod, avec la participation des services de la conservation des forêts de la Wilaya de Tébessa, en présence du wali de Tébessa M. Mohamed El-Baraka Dahaj, accompagné des autorités civiles et militaires, selon le même communiqué.
L’opération d’extinction de l’incendie a duré jusqu’à tard du dimanche soir au lundi. L’opération d’extinction de l’incendie s’est arrêté en raison du terrain difficile, des vents forts et d’une visibilité réduite la nuit. Dans un premiers temps 04 camions de pompiers 15 agents de différents grades ont été mobilisés pour sécuriser les maisons adjacentes de l’incendie, a-t-on détaillé de même source.
Enfin, à la soirée de lundi, l’opération d’extinction avait repris avec le renfort complet, où les équipes d’intervention ont réussi vers huit heures trente du soir à maîtriser l’incendie et à l’éteindre. Près de 30 hectares de brousse brûlés ont été enregistrés comme des dégâts, a conclut le même communiqué.
