Iveco veut revenir sur le marché algérien
Par : F. AZOUN
Des représentants du groupe « groupe IVECO » ont demandé au ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, la possibilité d’entrer sur le marché à travers la réalisation d’un projet de production de véhicules utilitaires de type moyen et lourd en deuxième phase.
Un communiqué du ministère de l’Industrie indique que des responsables d’Iveco ont informé Aoun, lors d’une réunion qu’il a eue avec eux en Italie, que le complexe cherchait à trouver un partenaire privé algérien pour produire environ 1 000 unités par an.
De son côté, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a souligné la nécessité de s’inscrire au cahier des charges de la filière automobile et d’en respecter les dispositions, notamment en ce qui concerne le respect du taux d’insertion local établi.
Il a également exhorté Aoun à choisir le partenaire professionnel approprié et compétent pour la réussite de ce projet, et à préparer une étude préalable sur le marché algérien pour connaître ses exigences.
D’autre part, le ministre a rencontré des responsables de la SARL Atlantic consulting et commercial ACC, spécialisée dans la production d’extincteurs à CO2 haute pression et la fabrication de bouteilles destinées aux extincteurs.
Au cours de cette rencontre, les responsables de cette institution ont confirmé qu’ils sont prêts à établir un investissement en Algérie, compte tenu de l’absence de ce type d’investissement en Algérie.
Pour sa part, Ali Aoun a apprécié cette proposition, soulignant que l’Algérie est favorable à tout investissement productif et créateur de richesse visant à remplacer les importations et à utiliser des matières premières locales.
