Absence d’entreprises qualifiées pour la réfection interne des bâtiments du « Cour de la Révolution » !
La Direction de la Construction, de l’Architecture et de la Construction de la Wilaya d’Annaba est confrontée, depuis plusieurs mois, à un véritable dilemme lié à la réfection interne des bâtiments entourant Le Cour De la Révolution ». Cette Direction avait lancé un projet de restauration de ces bâtiments il y a environ trois ans, où une entreprise avait remporté le marché qui jusqu’à présent a concerné pas moins de cinq bâtiments.
Cette opération s’est maintenant déplacée vers deux autres immeubles, mais les appels d’offres lancés par la Direction pour l’aménagement et la restauration intérieurs de ces immeubles qui datent de l’époque coloniale, sont restés infructueux. Malgré le lancement d’un nouvel avis d’appel d’offres par la direction, le résultat a été le même, ce qui l’a rendu incapable de solutionner ce problème, de sorte que l’état de ces bâtiments à l’intérieur est devenu catastrophique.
A quand la Direction de la Construction trouvera une entreprise capable d’assurer toute la restauration interne de ces bâtiments.