Intempéries : C.E.M 8 mai 45 à BenM’hidi isolé
Par : R . G
Les fortes précipitations qui se sont abattues ces dernières vingt quatre heures sur la wilaya d’El-Taref ont été plus que bénéfiques au niveau des secteurs de l’agriculture et celui des ressources en eau.
Cependant, le cas n’est pas le même pour les agglomérations urbaines où des débordements des eaux pluviales ont été enregistrées au niveau des zones touchées par les fortes pluies en cette fin de la saison de printemps.
Le collège d’enseignement moyen ( C.E.M) du 8 mai 1945 à la commune de Ben’Mhidi Wilaya d’El-Taref n’a pas été épargné par le revers du changement brusque des conditions climatiques.
En effet, les gards avaloirs obstrués, buses d’assainissement colmatées et le réseau d’assainissement vétuste d’une manière générale ont été à l’origine des difficultés vécues en ce jour aussi bien par les automobilistes que par les piétons, élèves et commerçants de la commune de Ben’Mhidi
L’établissement scolaire moyen du 8 mai 1945 a été isolé durant tout l’après-midi de la journée du lundi et les élèves de la quatrième années ont été privés de passer les épreuves de l’examen de l’éducation religieuse et celle de l’éducation physique.
Les professeurs pris en sandwich en classes ont été évacués grâce au véhicule utilitaire d’un parent d’élèves venu récupérer son fils.
Une fois de plus, les malfaçons opérées volontairement par des entreprises de réalisation indélicates causent des préjudices au citoyen et portent un coup sévère au trésor public.