Arrestation de 3 narcotrafiquants et saisie de 8550 capsules hallucinogènes et plus d’un kg de drogue, dans 2 opérations distinctes.
Par : Chiahi Salah
Agissant sur recoupement d’informations parvenues à leurs postes d’opérations,les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Guelma viennent de saisir un total de 8550 capsules hallucinogènes et plus d’un (1) kg de drogue et mettre fin , dans deux opérations distinctes aux agissements criminels de 3 narcotrafiquants. Ainsi les éléments de la BRI ( Brigade de Recherches et d’Interventions ) ont neutralisé , au niveau de cité du 1er Novembre à Héliopolis, un suspect âgé de 35 ans . les mesures prises à l’encontre de ce dernier ont permis la découverte du nombre effrayant de 8550 comprimés de Prégabaline IP 300 g et 920,03 g de résine de cannabis ainsi qu’une somme d’argent en nommaie nationale
( 30.310 ,00 DA);fruit de la vente illicite des produits prohibés. Après la saisie de tout ce qui a été découvert et l’établissement d’un dossier pénal à son encontre, le mis en cause a été présenté, le 14 mai par devant le parquet de Guelma, sous le mobile de trafic de drogue et de substitution au métier de pharmacien par la vente de produits pharmaceutiques à effet psychotrope sans autorisation.Le prévenu a été placé en détention provisoire en attendant de comparaître ultérieurement devant un tribunal criminel pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Les mêmes services ont interpellé à Guelma ; au niveau de la nouvelle ville ( POS Sud) deux (2) autres suspects âgés de 19 et 30 ans. Au moment de leur arrestation les deux acolytes détenaient 1,92 g de cocaïne disposée dans 5 sachets , une arme blanche, une bombe lacrymogène et une somme d’argent en monnaie étrangère ( 615 euros ) , objets qui furent immédiatement saisis . Déférés devant la justice, ce dimanche, après leur avoir notifié l’inculpation de trafic de drogue et de port d’arme blanche sans autorisation ,les mis en cause ont été condamnés, chacun à une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une amende.