Guelma : La BRI neutralise un narcotrafiquant et saisit un total de 886 capsules hallucinogènes
Par : S. Chiahi
Poursuivant leur lutte implacable contre la criminalité sous toutes ses formes, en milieu urbain, les services de police redoublent d’efforts pour assainir les lieux de ce fléau considéré l’un des maux sociaux les plus graves. Ainsi, agissant sur informations parvenues à leurs postes d’opérations faisant état de l’existence d’un repaire situé au niveau de la cité Bencheghib où serait stocké un grand nombre de produits neuroleptiques destinés à la commercialisation clandestine, les éléments de la BRI( Brigade de Recherches et d’Interventions ) structurés dans les rangs de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya ont, après avoir pris les mesures réglementaires nécessaires investi les lieux et arrêté un suspect âgé de 43 ans qui détenait pas moins de 886 capsules hallucinogènes et une importante somme d’argent ; fruit de la vente illicite des produits prohibés.
Après la saisie de tout ce qui a été découvert , l’auteur de l’acte répréhensible a été conduit dans les locaux de la police lequel lors de son interrogatoire passa aux aveux et dénonça un acolyte qui fut immédiatement arrêté. Après l’établissement de dossiers judiciaires à leur encontre, les mis en cause a été présentés par devant le parquet de Guelma , sous le mobile de trafic de stupéfiants , de substitution au métier de pharmacien, en détenant et commercialisant des produits pharmaceutiques à effet psychotrope sans autorisation . Les prévenus ont été placés en détention préventive en attendant de comparaître ultérieurement devant l’instance judiciaire compétente pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
De leur côté, les éléments de la BAD ( Brigade Anti-Drogue) ont interpellé, au niveau du même quartier un dealer âgé 39 ans . Au moment de son arrestation, ce dernier détenait 92 comprimés de psychotropes et une somme d’argent qui furent immédiatement confisqués.
Déféré devant la justice, après lui avoir notifié l’inculpation de vente de produits neuroleptiques sans autorisation, le mis en cause a été placé en détention provisoire en attendant l’ouverture de son procès.