Actualités 

Bac et Bem 2023 : Retrait des convocations à partir de demain

Par : La redaction

Le ministère de l’Éducation nationale a précisé dans un communiqué que le retrait des convocations pour l’examen du BEM aura lieu du 10 mai au 7 juin, alors que le retrait pour celles du BAC se déroulera du 10 mai au 15 juin 2023.

« Le ministère de l’Education nationale informe tous les élèves scolarisés et les candidats libres concernés par les examens du Bem et du Baccalauréat session 2023, qu’ils pourront retirer leurs convocations à partir du 10 mai 2023 », lit-on dans le communiqué, repris par l’agence APS.

Les candidats scolarisés pourront retirer leurs convocations via le compte électronique des directeurs des établissements éducatifs ou à travers l’espace réservé aux parents sur la plateforme électronique du ministère de l’Education nationale. Les convocations seront également disponibles sur les sites web de l’Office national des examens et concours (Onec) pour le Bem (https://bem.onec.dz) et le Baccalauréat (https://bac.onec.dz).

La convocation pour l’examen est un document indispensable pour pouvoir passer l’examen du BEM ou du Bac. Elle contient toutes les informations nécessaires sur le candidat, le lieu, la date et l’heure de l’examen. Il est donc important de la récupérer en temps et en heure pour éviter tout problème lors de l’examen.

Articles relatifs

Leave a Comment