Massacres du 8-Mai 1945: Rebiga lance les manifestations a partir de Setif
La redaction
C’est à partir de la wilaya de Sétif, que le ministre des Moudjahidine M. Laïd Rebiga a donné le coup d’envoi des manifestations commémoratives du 8 mai 1945.
Le ministre a également précisé que la Journée nationale de la Mémoire (célébrée le 8 mai) est une journée particulièrement importante « parmi les dates qui marquent notre histoire, car elle met en relief le lourd sacrifice du peuple algérien ».
M. Rebiga ajoutant que la « préservation de nos faits glorieux et leur transmission aux générations à venir est un devoir sacré », a souligné que son département ministériel, conformément au plan d’action du Gouvernement et en exécution du programme du président de la République, œuvre à la préservation de la mémoire nationale, et accorde une importance capitale à l’écriture de notre Histoire et sa transmission par les moyens offerts par la technologie moderne ».
Des moyens, a-t-il encore indiqué, à même de sauvegarder et de pérenniser l’héroïsme du peuple algérien qui doit rester gravé dans les esprits dans toutes ses dimensions, grâce à l’image numérique ».
Le ministre prendra part ce à Sétif lundi à la marche de la fidélité et en plus d’autres activités organisées à cette occasion.
