Actualités Infos régions 

Souk-ahras : Le parti de Abdelaziz Belaid, récolte trois sièges sur cinq de la wilaya de Souk-Ahras :

M. Ait Djoudi Oufella Salem, chargé de l’organisation dévoile le secret de cet exploit

Interviewé par : Layachi Gouasmia

Organisées le 12 juin 2021, les élections législatives ont marqué un tournant spectaculaire dans l’histoire de l’Algérie nouvelle où pour la première fois les partis traditionnels se sont éclipsés devant une vague de jeunes partisans de Jabhet El Moustakblel  »frond de l’avenir »  des condidats jeunes intellectuels ont pu  »arracher » trois des cinq sièges réservés pour la wilaya  de Souk-Ahras. Classé devant le doyen des partis politiques  Algériens en l’occurrence le FLN, le parti du docteur Abdelaziz Belaid a réalisé l’irréalisable au cours de sa courte existence dans la vie politique estimée à neuf (9) ans.

En effet M. Ait Djoudi Oufella Salem, responsable de l’organisation du bureau de la wilaya de souk-ahras du Front d’El Moustakblel, nous a livré ses impressions sur le secret de cet exploit sans précédent.

Le National Économique :

Pouvez-vous nous expliquer les ficelles de ce résultat ?

M. Ait Djoudi Oufella Salem :

Aucune, cette réussite était le fruit pur et simple d’un travail accompli par tous les adhérents du parti appuyés par les citoyens qui ont choisi de nous aider afin de contribuer à la concrétisation du programme mis en place par les instances du Front d’El Moustakblel dès sa création au mois de février 2012 où notre formation a été représentée à souk-ahras à l’instar de toutes les wilayas d’Algérie, nous avons participé au scrutin de la même année, mais juste pour vérifier nos base jusqu’au 2017 où M.Koudria Smaïn secrétaire de wilaya du FEM a été élu à l’Assemblée populaire nationale plus 79 élus locaux dont quatre (APW) dont deux ont été chargés des commissions des finances et d’éducation.

Le National Économique :

Comment avez-vous fait pour réaliser toutes  ces réussites dans une courte durée ?

M. Aït Djoudi Oufella Salem :

Le tout était programmé, surtout après le  »Hirak El Moubarek » où la balance a été mise à niveau et que les formations politiques sont devenues à chance égales, nous a opté pour le peuple qui nous a soutenu dans de multiples occasions. Les parlementaires de notre parti vont  œuvrer sans relâche afin de positiver la mission des élus tout en souhaitant l’amélioration  du rendement des personnes qui jouissent de la confiance des citoyens.

Le National Économique :

Vous êtes confiant de ce qui va se produire dans le proche l’avenir, pouvez-vous nous d’écrire les prémices de la stratégie élaborée de votre parti ?

 M. Ait Djoudi Oufella Salem :

Aucunement, nous comptant beaucoup plus sur nos citoyens qui nous ont accueilli à travers les 26 communes de la wilaya de souk-ahras, malgré le manque, voire l’inexistence des infrastructures propres à notre formation à l’image des locaux. Notre parti va entamer un nouveau mode de relation avec tous les citoyens particulièrement ceux de souk-ahras afin de leurs expliquer les profondeurs de la situation, de leurs dire la vérité et de satisfaire leurs revendications.

Le National Économique :

M. Ait Djoudi, revenant au scrutin des législatives du 12 juin, est ce que vous avez contacté les habitants des zones d’ombre ?

M.Ait Djoudi Oufella Salem :

Effectivement, nous avons touché toutes les zones reculées où  les points  concernant le développement dans ces localités qui nécessitent un traitement particulier ont été discutés, surtout l’alimentation en eau potable, la réhabilitation des routes, le raccordement aux différents réseaux d’électricité et gaz, la construction des écoles en fonction des moyens de la wilaya, malgré quelques entraves la wilaya de souk-ahras a marqué une amélioration significative  »pour ne pas dire » exemplaire dans le lancement de projets de développement dans ces lieux enclavés.

Le National Économique :

En cas où le Front d’El Moustakblel remporte la majorité absolue des législatives du 12 juin, est ce que vous êtes prêts à former le futur gouvernement.

M. Djoudi Ait Oufella Salem :

Je ne suis pas habilité à répondre à cette question mais le président du parti le docteur Belaid Abdelaziz était toujours contre la politique de la chaise vide, ce qui signifie que nous sommes prêts à assumer nos responsabilités telles que soient les éventualités.

Le National Économique :

Un dernier mot ?

M.Djoudi Ait Oufella Salem :

Je salue tous les fonctionnaires du journal  »le national Économique » pour leur implication à la construction des fondations d’une Algérie nouvelle.

Articles relatifs

Leave a Comment