Actualités Monde 

Le soudan et le risque d’un enlisement , l’Algerie previent et saisi l’onu

Par : N.BENOUAR

Un conflit qui a surgi de nulle part mais si l’on attarde un peu, on comprend que l’entité sioniste avec les occidentaux sont pour quelques choses. Ce n’est don nullement fortuit qu’un pays come le Soudan, après avoir été coupé en deux, se voit dans la partie gérés par des musulmans exploser et risque d’embraser toute une région. Les informations rapportées n’augurent rien de bons puisque les belligérants n’éprouvent aucun besoin pour s’asseoir à la table des négociations au même titre que leur refus d’entendre des voix diplomatiques appelant à un cessez-le feu, surtout qui viennent des pays amis come l’Algérie.

On comprend de ce fait que le sale boulot effectué par les ennemis jurés des pays musulmans a été bien fiat surtout que certains responsables musulmans ont des prédispositions pour le malheur de leur nation. Les exemples sont légions quand on voit ce qui est advenu de la Syrie, de l’Irak ou encore de l’Afghanistan où les plus grandes misères des populations se vivent au quotidien et cela à cause de leurs responsables qui ne jurent que par le pouvoir absolu. Comment, alors se projeter dans l’avenir où la sérénité doit prévaloir pour le bien de tous ces peuples qui n’ont connu que la famine, la peur et des lendemains plus qu’incertains, ce sont des générations entières sacrifiées sur l’autel de bêtise.

Ainsi, l’Etat algérien par la voix de son président Abdelmadjid Tebboune a pris ses devant en organisant avec minutie le rapatriement des algériens résident au Soudan à l’instar d’autres pays qui craignent à leur tour pour leurs resortissants.

Articles relatifs

Leave a Comment