Actualités Monde 

Washington refuse des visas ! à des journalistes russes chargés de couvrir les travaux du conseil de sécurité 

Le refus de Washington d’octroyer des visas aux journalistes russes qui devaient couvrir les travaux du Conseil de sécurité est scandaleux et impardonnable, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.

Après la censure inacceptable opérée par la France à l’endroit des chaines russes Russsia Today et Sputnik, allant carrément jusqu’à ordonner leur fermeture sur son sol, c’est au tour des Américains de commettre l’irréparable, en refusant purement et simplement d’accorder des visas à des journalistes russes en charge de couvrir les travaux du conseil de sécurité de l’ONU.

« Je suis bien sûr conscient que nos collègues américains sont réputés pour ce genre de choses, mais j’étais persuadé que cette fois-ci, vu l’attention attirée sur leur comportement hideux, tout sera différent. Mais j’avais tort », a reconnu le chef de la diplomatie russe  a déclaré ce dimanche 23 avril Sergueï Lavrov.

Selon lui, le pays, qui « se dit le plus fort, le plus libre, le plus juste », a commis en effet un geste « lâche ». « Ils ont en outre montré ce que valent vraiment leurs déclarations sur la protection de la liberté d’expression, sur l’accès à l’information, etc. », a souligné le ministre.

Dans le même temps, un porte-parole du ministère a déclaré que les reporters US travaillant en Russie « essuieront une attitude similaire » à leur égard. « Il ne doit être aucun doute que les journalistes américains éprouveront tout l’inconfort et les désagréments », a assuré le porte-parole.

Articles relatifs

Leave a Comment