Constantine : Pas moins de 23 blessés dans 4 collisions entre véhicules à Constantine
Par : Wassila . Z
Au cours des deux derniers jours, 23 personnes des deux sexes et âges ont été blessées plus ou moins gravement, dans 4 collisions entre véhicules survenues dans des zones distinctes de la wilaya de Constantine.
En effet, Les ambulances de la protection civile de l’unité Ibn Ziyad sont intervenues avec l’appui d’une ambulance de l’unité Hama Bouziane avant-hier soir, au niveau de la Route Nationale RN°79 à la cité Bin Achour à Ibn Ziyad, en raison d’un accident de la circulation représenté à la collision de deux voitures, soit l’accident qui a fait 10 blessés, âgés de 5 ans à 57 ans. Les victimes de cet accident ont reçu des premiers soins sur place, avant d’être transférés par le personnel de la protection civile aux urgences d’Ibn Ziyad pour recevoir les soins nécessaires.
Par ailleurs, les sapeurs pompiers de la Protection Civile sont intervenues au Centre Avancé avant-hier soir, au niveau de la cité Boussouf devant l’Institut de la Nutrition dans la commune mère , en raison d’un accident de la circulation représenté par la collision d’un camion avec une remorque avec une voiture de tourisme, un accident qui a fait 5 blessés d’une même famille des deux sexes, âgés entre 4 et 2. 35 ans, où le père souffrait de douleurs au niveau de la cage thoracique et à la colonne vertébrale, l’enfant souffrait de maux de tête, et trois hommes sont en état de choc, les premiers soins leur sont prodigués sur place et ils sont transférés par la protection civile au CHU de Constantine.
Les ambulances de la protection civile de la daira d’El-Khroub sont intervenues en fin de semaine dernière sur la route Saleh Derradji dans la commune Khroub, en raison d’un accident de la circulation. Les premiers secours nécessaires sur place avant d’être transféré par les ambulanciers de la protection civile à l’hôpital El-Khroub.
D’autre part, les éléments de la protection civile du département de Constantine étaient intervenues dans la zone de Khemisti de la commune mère , en raison d’un accident de la circulation survenu lors d’une collision entre deux voitures, et a fait 3 personnes des deux sexes, âgées entre 20 et 55 ans, blessés, dont deux étaient en état de choc et le troisième avait un traumatisme crânien, où ils ont reçu les premiers soins sur place, et ils ont été transférés par les secouristes de la protection civile au CHU pour recevoir le traitement nécessaire.