Le littoral algérien : la solution contre le stress hydrique
Par manamani . T
Au cours du conseil des ministres qu’il a présidé hier dimanche, le Président de la République a souligné la nécessité de l’exploitation stratégique du littoral algérien en vue de dépasser le stress hydrique en généralisant l’installation de stations de dessalement de l’eau de mer.
Ce plan stratégique de lutte contre le stress hydrique par la généralisation des stations de dessalement de l’eau de mer du littoral algérien est facilité grâce notamment à la maitrise de la technologie de ces stations devenue purement algérienne, selon le communiqué de la présidence de la République.
Cette stratégie de se prémunir contre la baisse continue de la pluviométrie tant au niveau national qu’international, mise en exergue par le président de la République, permettra un accès continu et équitable de l’eau potable à tous les citoyens Algériens grâce à une révision rationnelle des plans de gestion de la distribution de ce précieux liquide. Enfin, le Chef de l’Etat a ordonné le recours aux dernières technologies en vue de réguler la consommation d’eau et de préserver cette ressource vitale.
Au terme de l’exposé, le président de la République n’a pas manqué de remercier les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle pour la formation d’une compétence nationale et le renforcement des capacités humaines dans le domaine du dessalement de l’eau et du contrôle technique de nos stations, ajoute la même source.
