Actualités Annaba Infos régions 

Annaba/ l’insalubrité une problématique dans les cités de Bône.

Les habitants des cités du chef lieu de wilaya ne cessent d’exprimer leur mécontentement face aux problèmes de leur quotidien, l’absence d’hygiène, incivisme des uns et laxisme des responsables locaux. Il suffit de se rendre aux cités des différentes communes, en particulier,  la cité des caroubiers, pour se rendre compte de la gravité de la situation et de la complexité de ce phénomène qui a pris des proportions alarmantes.

L’insalubrité et l’incivisme règnent au niveau de la cité des caroubiers. La situation de l’hygiène du milieu est, ainsi, désolante.  Ces beaux quartier, réputés pour sa propreté, et la cité, se dégringole davantage. Provoquant  un ressentiment au sein des passagers et même les résidents d’intolérable

 Pour ses locataires, il a perdu énormément de son attrait. Certains quartiers sont malpropres,  devenus par la circonstance moches et enlaidis. Mais apparemment, ni les habitants et encore moins les autorités locales, n’y accordent aucune considération.

Le problème de l’enlèvement des ordures refait surface, l’amoncellement des ordures et les odeurs pestilentielles  qui se dégagent par ces temps de pandémie. Cette situation a sérieusement altéré l’image de la cité, malgré les efforts déployés par l’APC en matière de réhabilitation des ruelles et artères de la cité, et si cela persiste, elle sera une réelle menace pour la santé publique. Le même cas est vécu par les populations d’autres communes dans lesquelles certains citoyens ciblent des espaces pour déposer leurs sacs-poubelles (ou cartons), incitant les élus locaux à prendre leurs responsabilités.

Une image  désolante  de nos cités, de la dégradation de l’environnement immédiat, sans parler  de l’état des routes et des ralentisseurs de l’environnement en général.  En matière de programme de  ramassage des ordures, c’est l’anarchie totale, un état des lieux qui ne semble pas trop déranger les élus  et que les citoyens ne cessent de pointer du doigt. 

A ce décor peu réjouissant s’ajoutent les dépôts d’ordures ménagères, débordés à longueur de journée et qui restent en l’état, parfois, durant plusieurs jours sans que personne ne se soucie.

Par : Ben. F.

Articles relatifs

Leave a Comment