La BRI neutralise 3 narcotrafiquants et saisit 870 capsules hallucinogènes dans 2 opérations distinctes.
Par Chiahi Salah
Poursuivant leur lutte implacable contre la criminalité, les éléments de la BRI ( Brigade de Recherches et d’Interventions) structurés des les rangs de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Guelma viennent de saisir un total de 870 capsules hallucinogènes, dans deux opérations distinctes et mettre fin aux agissements criminels de 3 narcotrafiquants.
La première intervention qui a eu lieu à Oued-Zénati a ciblé 2 suspects âgés de 24 et 28 ans qui étaient , au moment de leur interpellation, en possession de 221 comprimés de psychotropes et d’une somme d’argent;fruit de la vente illicite des produits prohibés . La grosse prise marquée par la saisie de 649 capsules hallucinogènes a eu pour théâtre la cité du 8 mai 1945 à Boumahra-Ahmed ; 6 km à l’Est du chef-lieu. L’auteur qui détenait la « marchandise » dans son domicile lequel a été assailli par les policiers sur perquisition des autorités judiciaires , est un jeune de 25 ans .
Les mis en cause ont été déférés devant la justice, dans deux audiences différentes, sous le mobile de substitution au métier de pharmacien par la vente de produits pharmaceutiques à effet psychotrope sans autorisation et placés en détention préventive en attendant l’ouverture de leurs procès.