Actualités El Taref Infos régions 

El-Tarf/insolite

Taxis clandestins en grève

Les taxis clandestins, communément appelés ’’fraudeurs’’ de la commune de Chatt, ont observé  samedi dernier, une journée de protestation pour dénoncer la stricte application de la loi à leur encontre dans ce cas d’espèce.

Ils veulent tout simplement que les agents de l’ordre public ferment l’œil sur leur activité illégale.

Ces fraudeurs, une quarantaine environ, ont accouru de toutes les localités de la commune qu’ils desservent, pour répondre favorablement à ce mot d’ordre ‘’insolite’’, mais pénalisant tout de même un grand nombre de leurs clients.

Un jeune, habitué de ce genre de transport, a indiqué ironiquement avec un sourire en coin, que ces taxis clandestins qui font la navette entre la localité de Chatt et la gare routière de Sidi Brahim (Annaba) sont en …grève.

« Du jamais vu, insolite, voulant  être libre dans leurs agissements en transgressant la loi, quoiqu’ils rendent service, au vu des difficultés rencontrées en matière de transport dans cette commune »a-t-il ajouté.

Devant cette situation insolite, les responsables locaux doivent réfléchir à la meilleure formule pour le renforcement du transport dans cette contrée,  avec l’injection d’autres moyens, afin de répondre  à la demande d’une  population  qui compte 35 000 âmes environ.

A noter tout de même que les taxis légaux assurant le transport des voyageurs, entre la ville de Chatt et la gare interurbaine de Sidi Brahim étaient disponibles hier samedi.

 « ‘’Samedi ‘’, a été soigneusement choisi pour décider de cette grève car cette journée est dédiée au repos  et le déplacement des personnes est limité.

Tous les  ‘’samedi’’, ces fraudeurs sont pratiquement au repos, au chômage technique forcé, d’où leur décision de faire grève durant cette journée, tout en préservant le reste de la semaine à leur actif »a estimé une dame.

Articles relatifs

Leave a Comment