Actualités 

EXPULSION MANU MILITARI DE LA DELEGATION SIONISTE :

 L’ONDE DE CHOC DE LA DIPLOMATIE ALGERIENNE

LES CHANCELLERIES DU MONDE AVERTIES

Il fallait le faire et le réussir avec brio, cette expulsion de la délégation de l’Etat sioniste, venue en fanfare en tant qu’observateurs de tout ce qui se déroule en Afrique, sauf que les desseins inavoués font craindre le pire pour une idéologie qui ne jure que la rapine, la perversion de l’histoire et du coup asseoir son hégémonie dans tous les recoins de la terre au nom d’un élitisme divin. C’en est trop pour tout ce continent martyr qui subit de plein fouet toute cette crise économique qui annonce même des famines. Orpheline de vrais leaders à l’image d’un Boumediene, Patrice Lumumba et la liste est longue, les occidentaux ont trouvé dans ces absences une belle opportunité pour s’introduire sur le continent en rasant toutes ses ressources, y compris la ressource humaine, mais pire encore, ce même occident a fait des ravages en favorisant la corruption dans les institutions mêmes des Etats africains et la pandémie du corona virus a dévoilé toutes ces tares pour voir tout un continent à la merci d’un occident plus que jamais vorace. Et come il ne suffisait pas à toute cette hécatombe, voilà que l’entité sioniste s’invite sur le continent pour mieux s’implanter ce qui explique tous ces arrangements avec des chefs d’Etats africains qui ont toléré sa présence à coups de trahison et le Maroc, plus que jamais fidèle à ces manigances est devenu le chantre de cette trahison en acceptant même une base militaire au Maghreb.

Il a fallu, de ce fait tout le génie algérien qui s’appuie sur son histoire celle qui le qualifie de brave et d’héroïque pour voir son président de la République, Abdelmadjid Tebboune annoncer la couleur dès son investiture et de mettre au premier plan de son programme la question palestinienne et du Sahara occidental. Personne n’y croyait à ce moment là et particulièrement les pays étrangers mais, le chef de l’Etat a cette caractéristique qui fait de lui un homme qui tient à ses promesses et à coups d’offensives diplomatiques, il a réussi son pari d’expulser toute la délégation israélienne, tels des va-nu-pieds. Un véritable revers non seulement pour les sionistes, mais pour tous ces chefs d’Etats africains qui ne savaient pas où se donner de la tête devant tant de témérité et de bravoure.

Autre fait majeur lors de cette rencontre africaine, l’Algérie, forte de son potentiel économique et financier, s’est permis le luxe d’injecter pas moins d’un milliard de dollars à l’effet de contribuer concrètement à l’essor du continent meurtri. C’est un acte fondateur que celui de venir en aide aux populations démunies dans un contexte où l’ensemble des pays de la planète sont déficitaires et il se trouve que l’Algérie, en plus de renforcer son front intérieur par une politique juste, celle de subventionner énormément de produits de premières nécessité à l’instar d’augmentations de revenus, se permet le luxe de venir en aide à beaucoup de pays et même se trouvant en dehors du territoire africain. Les aides substantielles accordées à la Syrie et à la Turquie lors du récent tremblement de terre ont fait rougir nombre de dirigeants hostiles à l’Algérie.

Ces actions qui semblent se perpétrées dans le temps, ne peuvent que hisser le prestige algérien, d’abord sur le continent, mis aussi à travers le monde pour que chacun reconnaisse que le pays est une force régionale, continentale et même au-delà en raison de sa politique prônée par un chef d’Etat qui s’est juré de lui redonner son blason, terni auparavant par une bande de voyous, aventuriers et même renégats.

N.BENOUAR    

Articles relatifs

Leave a Comment