Actualités El Taref Infos régions 

El-Tarf/habitat : Attribution prochaine de 7 000 logements

Un total de 7 000 logements, tout segment confondu, sera attribué par quota dans les journées à venir.

Ainsi 1 300 logements, toute catégorie confondue, seront remis à leurs bénéficiaires, lors de la célébration de la journée du chahid, coïncidant avec le 18 Février prochain.

La date du 19 Mars prochain, coïncidant avec la fête de la victoire a été retenue, pour la livraison de 2 500 autres logements à leurs futurs occupants  et le reste sera attribué par étapes, au fur et à mesure des livraisons des projets en cours de réalisation ou en voie de finition, avec toutes les commodités nécessaires.

Pour l’attribution de ce quota de logements, le compte à rebours a été lancé, à la suite d’une déclaration récente, faite par le wali d’El-Tarf  à Cheffia, ou il a effectué récemment une visite d’inspection et de travail.

Au niveau de la commune de  Cheffia, proprement dite, le chef de l’exécutif   s’est rendu à la zone Bouchegala, ou il a ordonné la réalisation d’un marché à bestiaux dans les plus brefs délais, pour permettre à cette collectivité de renflouer ces caisses.

Durant cette visite, le wali, a inspecté les écoles primaires de mechta Settara ou il a donné des instructions pour l’aménagement des espaces, la réfection de la peinture et la mise en place du chauffage, de l’école primaire’’Chahid Djendli Salah’’.

Il en est de même pour les établissements scolaires se trouvant dans l’agglomération de Hakkoura, ou sont effectués des travaux d’aménagement qui avoisinent un taux d’avancement évalué à 85%.

Saisissant cette occasion, le wali d’El-Tarf, a inspecté les travaux d’extension du siège de la commune,  ou il instruit les responsables pour l’établissement d’une fiche technique, dans un délai d’une semaine, pour prendre les décisions qui s’imposent et il en est de même pour le stade communal.

Le wali d’El-Tarf a clôturé cette visite, en se rendant dans la commune de Hammam- Béni- Salah ou il a supervisé l’ouverture d’une salle de classe, au niveau de la mosquée, Hassan Bnou Ali à El-Sed, pour l’enseignement du Saint Coran et une autre coranique à Bir Zizia.

Articles relatifs

Leave a Comment