Actualités Infos régions 

Le PDG du groupe Sonelgaz: » Le groupe se rétablira financièrement d’ici la fin de l’année en cours. »

Chaher Boulekherasse , président directeur général du groupe Sonalgaz, a indiqué à Alger , lors de la première rencontre de l’Assemblée Générale des travailleurs des industries pétrolières et gazières , que sa société continue à améliorer les conditions de travail de ses travailleurs dans l’objectif  de sauvegarder la place de la société  afin d’accomplir sa mission consistant en la garantie du service public et de revenir aussi au travail avec le système de retraite complémentaire  ainsi que l’installation de nouveaux responsables pour mener à bien la gestion de cette société, dans le cadre de l’application de la feuille de route escomptée par la société  concernant   » la stratégies de la Sonalgaz à l’horizon 2035. ».

 » En terme de moteur de développement économique et social, notamment dans cette période de relance économique et sociale prônée par les hautes autorisés du pays , notre groupe verra un rétablissement progressif de la situation financière avec une réduction des dépenses de l’importation à hauteur de 50%  de frais en devise et même en dinar. » , a-t-il ajouté. Et de poursuivre que les plans d’investissement  réalisés par le groupe ont frôlé les 22% et les dépenses d’exploitation réduites à 10%.

3 Il faut revoir toutes les prestations, notamment la retraite complémentaire avec l’injection d’un montant de 3.8 milliards de centimes. » , a réclamé un participant à la rencontre des Travailleurs des industries pétrolières et gazières.

 Par ailleurs, le premier responsable de Sonelgaz a évoqué le rôle de la MUTEG et de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG), soulignant que ces deux entités font partie « des jalons pour le bien être social des travailleuses et travailleurs ».

« La force du groupe Sonelgaz est l’existence de ce dialogue social de manière franche et transparente qui permet d’anticiper sur les litiges et les conflits sociaux qui sont préjudiciables pour les entreprises », a fait observer M. Boulekherasse, ajoutant que « ce climat de sérénité est le fruit de ce dialogue social à travers l’écoute et l’échange en faisant de la Fédération un véritable partenaire social ».

Pour sa part, le secrétaire général de la FNTIEG, Achour Telli, a indiqué que la Fédération œuvre à prendre en charge l’aspect sanitaire des travailleurs et de leurs familles. Il a fait savoir que les travailleurs du Groupe ont enregistré 2.500 cas touchés par le Covid-19 et 37 décès depuis le début de la pandémie.

S’agissant des autres objectifs de la Fédération, M. Telli a évoqué durant cette assemblée générale de la MUTAG, « l’amélioration de la transparence » et la gestion de la Mutuelle ainsi que la numérisation des activités et des prestations envers les travailleurs.

En outre, le SG de la FNTIEG a relevé que les différentes commissions de la Fédération ont travaillé sur les pistes d’amélioration des prestations de la Mutuelle.

Articles relatifs

Leave a Comment