El-Tarf/pré-emploi Intégration de 8 000 jeunes dans l’administration locale
Huit mille jeunes, titulaires de contrat pré-emploi ont été intégrés dans divers postes de l’administration locale de la wilaya d’El-Tarf.
Cette opération est présentée comme une aubaine pour ces jeunes qui travaillaient dans les collectivités locales, notamment au niveau des APC, pour s’intégrer davantage dans leur poste de travail, en faisant valoir l’expérience acquise durant les années incertaines du pré-emploi.
« La réussite est au bout de l’abnégation, de l’assiduité, de la discipline et du savoir –faire, chacun dans son domaine précis.
Fini les tracasseries, la contrainte et l’angoisse qui les accompagnaient à chaque expiration de leur contrat de pré-emploi et qu’ils doivent renouveler »a-t-on indiqué.
« La tâche d’affectation de ces nouveaux employés, n’a pas été de tout repos, car il fallait filtrer, chercher et placer ces jeunes selon leurs profil » a souligné la même source.
Maintenant c’est la délivrance et la fin des lendemains incertains, pour ces jeunes qui ont été confirmés par les pouvoirs publics dans leur fonction respective, qui est synonyme de carrière et un salaire conséquent, conforme au poste de travail.
« Qu’ils soient diplômés ou ayant un niveau secondaire, ces nouveaux employés, seront d’un grand apport pour l’employeur, car ils constituent un apport appréciable pour soulager les attentes des citoyens au niveau de l’administration publique» a mis en relief la même source.