Lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière en temps d’intempéries .
La campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière par temps de perturbations atmosphériques; initiée par les services de sécurité, à l’intention des automobilistes et usagers de la route a été conjointement lancée, hier dimanche 5 février par les responsables de la sûreté de wilaya et ceux du groupement territorial de la gendarmerie nationale.
Placée, sous le thème » la pluie est une bénédiction; ne la transformation pas par ta conduite en indignation « , la manifestation qui durera tout le temps des intempéries ciblera, plusieurs sites tout au long de la période qui lui a été impartie. Le coup d’envoi a été donné, en présence de divers acteurs à partir du point de contrôle fixe dressé, à la sortie Nord de la ville ,sur la RN 21, reliant Guelma à Annaba . Cette action de proximité qui verra la participation de divers intervenants sera marquée , selon les organisateurs par divers conseils et recommandations prodigués aux automobilistes et usagers de la route; les prévenant des dangers que présente la conduite en temps d’intempéries tels que le manque de visibilité, la chaussée glissante, le brouillard , chute de neige ou encore les éboulements et les obstructions de la voie.
L’opération a été favorablement accueillie par les citoyens lesquels ont apprécié ces actions qui, ont-ils souligné donneront sûrement leurs fruits, à force d’être répétées et suivies .
Pour une meilleure vulgarisation de cet événement dont l’objectif réside dans la réduction ; voire l’éradication des risques de la route, les organes de la presse locale ont été conviés à une participation sur le terrain pour suivre de visu les activités sur place. Saisissant cette occasion, M.
Boutaghane Yacine ; chef de bureau de la sécurité routière au groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya de Guelma a rendu public le bilan du mois de janvier écoulé marqué par 5 accidents ayant fait 3 morts et 6 blessés, attirant l’attention des gens pour éviter de telles situations tragiques en observant les règles de bonne conduite et les mesures de prévention, a-t-il conseillé.